Un prix trop élévé?
Trop bas?

NON, LE JUSTE PRIX!

Votre propriété jouit d’une excellente visibilité sur plusieurs sites. La photo affichée est superbe; mais une fois passé ce premier coup d’œil, qu’est-ce qui retiendra l’attention d’un potentiel acheteur? Le prix!

Fixer le juste prix

Il peut être compréhensible de surestimer la valeur de sa maison – vous y avez sans doute investi temps et argent pour la bichonner, la rénover… Cependant, une valeur trop élevée risque d’effaroucher d’éventuels acheteurs. Que le marché leur soit favorable ou non, les gens magasinent : ils pourraient donc trouver une propriété offrant un meilleur rapport qualité-prix dans le voisinage! D’autre part, une valeur trop basse pourrait chez certains semer le doute : « Étrange, est-ce qu’on tente de me cacher quelque chose? » Le juste prix permettra non seulement de vendre votre maison dans un délai raisonnable, mais il vous assurera de tirer le maximum de votre transaction.

Compter sur l’expérience du courtier

Le courtier immobilier connait bien le marché et est à l’affut de ses fluctuations; il est donc le professionnel le mieux placé pour établir le juste prix de votre propriété. Pour ce faire, il dispose d’une variété d’outils. Ainsi, par le biais d’un accès aux données de maisons semblables à la vôtre, récemment vendues dans le secteur, il procède à une analyse comparative de marché approfondie Il tient également compte, lors de l’estimation, des rénovations effectuées dans votre propriété, certaines pouvant en augmenter significativement la valeur.

Résultat? Une bonne évaluation et une mise en marché efficace peuvent rapidement générer un grand nombre de visites et… d’offres d’achat!

Rappelez-vous : le courtier travaille dans votre intérêt!

Sachez peser le pour et le contre d'une évaluation de la valeur de votre propriété: maison, chalet, terre, terre à bois, fermette, etc.

Prix d'une maison: peser le pour et le contre du prix choisi