Un courtier immobilier?
Pourquoi?
Parce que vendre, ça peut être compliqué!
Nul autre qu’un courtier ne connait mieux la complexité du marché immobilier; nul autre que le courtier ne peut mieux vous soutenir lors votre transaction immobilière, de la mise en marché jusqu’à la signature de l’acte de vente notarié.
Des documents bien remplis
Déclaration du vendeur, promesse d’achat, contre-offre, bon nombre de documents sont requis lors d’une transaction de vente. Le courtier consacre des heures de formation à l’étude des documents relatifs à la vente d’un bien immobilier; il fait donc une préparation minutieuse de vos documents et peut vous en expliquer tous les aspects – légaux ou autres – chemin faisant.
Une inscription précise et visible!
Le courtier rédige une description détaillée de votre propriété et il établit son juste prix en procédant notamment à l’analyse du marché du secteur. Pour assurer la visibilité de la propriété, il l’inscrit sur divers sites immobiliers dont celui de Centris, et dans le puissant système Centris; ce sont plus de 15 000 courtiers du Québec et un large bassin d’acheteurs qui pourront consulter l’inscription!
Un horaire chargé
Demandes de renseignements, gestion des appels de potentiels acheteurs, planification des visites, promotion de la propriété…, toutes les activités entourant la vente de votre propriété requièrent temps et disponibilité – ce dont dispose le courtier mais peut-être pas vous!
Des compétences variées et recherchées
S’appuyant sur ses solides compétences, le courtier peut négocier habilement une offre d’achat qui vous est présentée; vous assurer des meilleures conditions de vente; effectuer toutes les vérifications nécessaires pour éviter l’annulation ou le retard d’une transaction de vente. Il s’entoure de divers professionnels – inspecteur en bâtiment, courtier hypothécaire, notaire, … dont il peut recommander les services sans crainte. Et, en tout temps, le courtier travaille dans votre intérêt!